Japon-Balade1-7

Première semaine au Japon

Salut tout le monde,

Et voilà, enfin arrivé à Tokyo et installé. Du coup, cette fois-ci, je ne vais pas faire un article de fond, mais un simple billet d’humeur.

Mon arrivée à Tokyo

Une première semaine qui s’est avérée assez éprouvante, mais petit à petit ça commence à se calmer. Arrivée mardi matin, ça fait donc déjà 6 jours que je suis sur place. Durant cette semaine, le point le plus épuisant n’aura finalement pas été l’avion ou le jet lag comme je pouvais m’y attendre.

Ça aura été le lendemain de mon arrivée, lorsque dans l’école de japonais où je suis inscrit, on m’a demandé de faire un test. Je m’attendais à un petit exam de 45min~1h pour simplement jauger mon niveau … finalement ça a duré 2h30 à l’écrit et 15min d’oral. Autant dire qu’après ce marathon, je suis ressorti avec le cerveau fondu. Cet examen leur ait nécessaire pour placer les personnes au plus juste dans les classes.

Ca fait quand même étrange après avoir travaillé pendant près de 6 ans, de se retrouver à nouveau dans une classe en tant qu’étudiant. Prendre des notes et suivre un cours et quelque chose que je pensais relégué au passé. Voilà sinon pas mal de rencontres sympa que ce soit à la guesthouse ou dans l’école. Il y a un peu trop de français à mon gout partout où je vais, mais on va faire avec (ce n’est pas comme s’il y avait le choix de toute façon).

Quelques photos

Sinon je n’ai pas fait grand-chose d’autre de ma semaine à part manger, boire, dormir et aller en cours … (un rythme d’étudiant en gros). J’ai juste profité jeudi soir de l’arrivée du typhon pour aller me balader et faire quelques photos en random. En voici un échantillon :

Je ne suis pas très satisfait du résultat, en grosse partie à cause de l’appareil photo vieillissant.
Du coup j’ai raté plein de prises, il y a trop de bruit, les basses lumières sont vraiment difficiles et l’appareil lent …
Mais bon, l’important c’est de faire de la photo, on verra plus tard pour en acheter un neuf.

Et voilà, c’est tout pour cette première semaine.

Laisser un commentaire