Balade au Rikugien
Amis du soir bonsoir,
Et cette semaine je continue avec exactement le même shooting que la semaine passée.
M’étant levé à l’aube, j’avais du temps devant moi, mon appareil et surtout de la motivation. J’en ai donc profité pour aller à pied de Nippori jusqu’au Rigukien (六義園), un des parcs les plus connus de Tokyo.
Pendant tout l’automne, les Japonais m’ont répété que pour voir de beaux feuillages rouges et faire de belles photos d’automne, il fallait se rendre dans ce parc. J’ai suivi les conseils avec 3 mois de retard ^^.
chargement de la carte - veuillez patienter...
C’est un parc Japonais typique, facilement accessible depuis la Yamanote. L’entrée coûte 300 yens, mais attention aux horaires d’ouvertures (9h-17h).
Une fois à l’intérieur, c’est très agréable, calme et on peut y voir de nombreux oiseaux. Il y a un étang d’une taille très correcte et même un peu de relief. D’une partie à l’autre du parc, l’ atmosphère des lieux varie énormément alors qu’ils ne sont pourtant séparés que de quelques centaines de mètres.
Si vous cherchez un coin pour décompresser de la grande ville et vous sentir bien, ce parc est tout désigné. Faites juste attention aux personnes âgées qui ont l’air de bien l’aimer et qui viennent prendre les bancs d’assauts dès l’ouverture.
à la semaine prochaine, je vous présenterai un autre parc où je suis allé cet après-midi