Escapade au Shinjuku Gyoen

Amis du soir bonsoir,

Après l’article sur le Mont Takao, je reviens très rapidement aux parcs de Tokyo.
Cette semaine, je m’attaque à l’un des grands classiques, le Shinjuku Gyoen (新宿御苑) qui se prépare à sa floraison prochaine. Vivement l’arrivée des Sakura pour avoir une occasion supplémentaire de picoler entre amis.


Le Shinjuku Gyoen est l’un des plus grands parcs de l’ouest de Tokyo avec le parc de Yoyogi situé à 1km. L’entrée y est possible de 9h à 16h30 et coute 200yens.

Petite subtilité de ce parc, l’heure de 16h30 annoncée sur les panneaux ne concerne que la limite d’admission, vous pouvez rester jusqu’à 17h sans aucun problème. Autre précision, faites attention aux 3 seules entrées de ce parc, si vous n’arrivez pas au bon endroit, vous risquez de devoir longer un grillage de 3metres de haut sur plus d’un kilomètre.

Une fois à l’intérieur de ce parc, la première chose qui surprend c’est sa taille, il est très grand pour un jardin japonais. Lors des mois de mars/avril, c’est un lieu très stratégique pour la floraison des cerisiers, car le parc en contient plus de 1500.

Le parc est vraiment bien rempli et il y en a pour tous les gouts. Il y a une maison pour le thé, plusieurs étendues d’eau, de nombreux ponts et des constructions en bois très japonaises. Il y a également de nombreuses fleurs même au mois de décembre. Le Shinjuku Gyoen est un parc très agréable habituellement rempli de couples et de familles. On peut également y croiser de nombreux clubs photo venus s’exercer à deux pas de shinjuku et de son agitation.

Et voilà, c’est tout pour cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.