Naruto-2

Road Trip à Hikone

Bonjour tout le monde,

Chose promise chose due, voici enfin le début de la série d’articles que j’avais promis il y a un peu plus de deux semaines. J’ai profité de la golden week début mai pour faire un road trip à travers le japon et découvrir des lieux où je n’avais encore jamais mis les pieds.
J’ai donc ramené pas mal de photo (~1200) et je devrais avoir de quoi faire quelques articles.

Ce premier carnet de voyage sera dédié à Hikone et au lac Biwa.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Hikone 35.274461, 136.259623
Alors qu’y a-t-il de si intéressant ici pour que ce soit la première étape de ce périple?

Et bien ce qui m’attirait en premier lieu n’était pas la ville, mais le Lac Biwa. Celui-ci a la particularité d’être le plus grand lac du Japon et le 3e plus vieux lac du monde. Ça vaut bien un petit détour pour voir ce monstre aux dimensions hors normes.

Pour revenir à Hikone, c’est une paisible ville du Kansai dont la plus grande fierté est son château. Celui-ci est classé trésor national japonais et est l’un des plus vieux châteaux médiévaux japonais n’ayant pas été détruits. La ville elle est très agréable et s’articule essentiellement autour de ce château et des 2~3 rues commerçantes aux alentours.

Lorsqu’on arrive de Tokyo, c’est déjà très dépaysant d’avoir tant de calme. On se sentirait presque à la campagne alors que c’est une ville de 100 000 habitants.

J’aurai bien passé un peu plus de temps à flâner autour du lac, mais le timing imposait de continuer le voyage. Si vous cherchez une destination agréable pour un ou deux jours à proximité de Kyoto ou de Nagoya, je vous recommande vivement Hikone.

Et voilà c’est terminé pour ce premier carnet de vacance, le prochain devrait arriver rapidement (mais je préfère ne pas donner de date).

Laisser un commentaire