Road Trip à Shikoku
Bonjour tout le monde,
Bienvenu pour ce second carnet de voyage où je vais continuer de vous parler de ma golden week. Cette fois-ci, je ne vais pas vous présenter une ville en particulier, mais une région très sympathique et très nature découverte un peu par hasard.
C’est parti pour le sud de Tokushima et l’est de l’île de Shikoku.
chargement de la carte - veuillez patienter...
La conduite
J’ai volontairement sauté une partie du voyage (Tokushima et les tourbillons de Naruto) pour directement arriver un peu plus au sud le long de la cote. Mais avant de débuter, il est temps de vous présenter la magnifique monture de cette aventure:
Je profite de cette présentation pour faire un point sur la conduite lors de ce voyage. Jusque-là, c’était assez pépère avec que de l’autoroute hors de prix et rectiligne.
Mais à partir de l’ arrivée sur Shikoku, la vraie conduite a enfin débuté. Moi qui adore conduire en montagne (le côté savoyard), j’étais aux anges avec de magnifiques petites routes sinueuses où il est très difficile de se croiser, mais où il est vraiment possible de se faire plaisir. Par contre attention aux déconvenues, on a malheureusement dû faire un détour de 3~4 heures à cause d’une route coupée suite à un éboulement.
Le bord de Mer
La mer au Japon est un concept assez déroutant pour nous autres français. Ici, l’absence de place et de loi littorale, sans compter les réguliers typhons et tsunamis ont complètement transformé le bord de mer. Sur une grosse partie du pays, la cote est bétonnée et assez hideuse. Seules des plages artificielles sont accessibles à proximités des grandes villes. Le fait de venir dans des régions reculées comme Shikoku permet enfin de profiter du pacifique et d’une nature un peu plus sauvage.
Cela ressemble énormément au sud de la France, une succession de criques sauvages et de petits ports de pêche. J’ai trouvé l’endroit vraiment magnifique, le seul défaut étant que le pacifique est encore un peu frais à cette période de l’année.
La Montagne
Mais qui dit nature dit également forêts et montagnes, et là encore cette région est particulièrement bien fournie. La région regorge de rivières, de cascades et de zones montagneuses quasi inaccessibles. Il est possible de faire de l’escalade, du rafting, de la randonnée ou même de camper en pleine nature. Cela parait assez étrange lorsque l’on arrive de Tokyo, le fait de voir aussi peu de personnes met encore plus en exergue la nature environnante. Je serais bien resté un peu plus longtemps dans cette région, mais ça sera pour une prochaine fois.
Et voilà, c’est déjà terminé pour ce second carnet de voyage et la suite devrait arriver prochainement.
P.S. Je profite de cet article pour vous informer de ma participation à un concours photo sur le thème du Printemps au Japon : http://cotoacademy.com/blog/news/coto-spring-entries/
Ma photo (la 37) est quelque peu hors sujet et faite à l’arrache, mais les fleurs au mois de mai c’est un peu tard, et je n’avais pas envie de poster une énième photo de parc ^^