Roadtrip à Hiroshima
Bonjour tout le monde,
Bienvenue pour ce quatrième et je l’espère avant dernier carnet de voyage où je vais continuer de vous parler de ma golden week. Cette fois-ci on va s’attaquer à un classique de touriste, la ville de Hiroshima. La météo n’était pas très clémente et donc un peu grisâtre, mais nous avons eu la chance de tomber sur un hana matsuri et donc de pouvoir manger beaucoup d’ika et de taco.
chargement de la carte - veuillez patienter...
Normalement il n’est pas nécessaire de présenter Hiroshima, capitale de la préfecture de Hiroshima et la ville la plus importante de la région de Chūgoku. Et surtout connu pour être la première ville du monde à avoir reçu une bombe nucléaire.
Passé les stéréotypes et les lieux touristiques, on découvre une ville japonaise bien plus classique et agréable. La nourriture est très bonne (oui je suis un fan d’Okonomiyaki), et on peut trouver des petits bars fort agréables. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu y rester plus longtemps, c’est une ville qui regorge de petits éléments cachés et il faudrait y rester plusieurs semaines pour pouvoir effleurer ce qu’il y a à faire.
Voilà c’est fini pour aujourd’hui. Désolé de ne pas faire plus long, mais ces comptes rendus de golden week commencent à trainer un peu en longueurs et j’aimerai bien terminé et passer à autre chose. Voilà, a la prochaine