Balade au Mont Mitake

Bonsoir tout le monde,

C’est sans trop de surprises que je suis de retour pour vous présenter une nouvelle montagne.
La montagne de la semaine est le mont Mitake (御岳山), une montagne assez connue et se trouvant à mi-chemin entre le mont Takao et le mont Mito.

Promis, je vais réfléchir à faire des articles sur d’autres sujets que des montagnes pour changer un peu ^^

Transport

Se rendre au mont Mitake est assez simple, la Mitake Station est directement situé sur la Chuo à 1h30 de Shinjuku. Depuis la gare, le plus simple est d’utiliser la ligne de bus qui vous amène au pied de la montagne. Une fois arrivé à Takimoto Station (l’arrêt de bus), un choix va se poser, monter à pied ou prendre le téléphérique.

L’ascension

Comme pour le mont Takao, monter à pied est un peu physique, mais je vous le recommande. Le téléphérique n’est vraiment prévu que pour les faignants, il amène à moins de 200 mètres du sommet du mont Mitake. À moins de venir en tong pour faire juste un pique-nique, ce n’est pas vraiment de la marche ou de la montagne. C’est juste une petite balade autour du temple shinto.

Malgré la monté à pied nous étions quelque peu sur notre faim d’arrivé au sommet en une petite heure de marche. Nous avons donc décidé de faire deux montagnes supplémentaires, les monts Okunoin (奥の院) et Nabewariyama (鍋割山) (en haut à gauche sous les oiseaux sur la carte ci-dessus).

Ces deux autres montagnes ne sont pas très difficiles et très peu fréquentées. Si on fait abstraction des messages d’alertes à propos de la présence d’ours, elles sont vraiment très agréables. On a ensuite continué en revenant par la foret ou on a pu aller voir la cascade. Cette boucle dure à peu près 2h-2h30, mais avec les arrêts photos, on a mis plus de 3 heures.

Conclusion

Si vous cherchez une balade pour le weekend et que vous n’êtes pas habitué aux longues marches, le mont Mitake est un choix facile qu’on peut sans mal conseiller à des débutants. Et pour les personnes un peu plus habituées, en profitant des montagnes alentour il est possible de se faire de petits trails sympathiques.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.