Balade au Mont Ōyama
Bonjour tout le monde,
Je suis de retour pour vous présenter une nouvelle montagne de la région de Tokyo, la montagne sacrée Ōyama. Après Saitama et Chiba, cette fois-ci on prend la direction de Kanagawa, pour cette montagne qui se situe à mi-chemin entre Hakone et Yokohama.
Où se situe cette montagne?
Le Mont Oyama(大山) se situe au sud-ouest de Tokyo et son nom signifie littéralement « la grande montagne« . Elle mesure 1252metres d’altitude, fait face à la baie de Sagami et à part le mont Fuji qui lui fait un peu d’ombre, elle surplombe toute la cote. C’est un sanctuaire shintoïste réputé et de nombreux sentiers et pèlerinages sont disponibles autour de cette montagne.
Pour s’y rendre, le plus simple est de prendre le train de Shinjuku à Isehara (Odekyuu Line), puis 30min de bus. Il est préférable de se lever tôt, car il faut au total ~3h de transport. Dans le doute, j’ai opté pour la solution de facilité en y allant la veille et dormant dans un hôtel en bas de la montagne.
L’ascension
Une fois arrivé à la montagne, un téléphérique tout neuf est disponible et vous permet de monter jusqu’au sanctuaire shintô (700m d’altitude, ~40minutes de marches). Je vous le conseille vivement, il est très agréable et il y a bien assez d’ascension après pour ne pas s’épuiser trop vite. Par la suite, la boucle entre le temple shintô et le sommet prend a peut près 4h de marche. Je vous conseille vivement de venir équipé de vraies chaussures de randonnées.


















Et voilà c’est fini pour le mont Oyama, on se retrouve dans quelques jours pour un autre article à propos de montagne.