Illumination de Noel à Roppongi
Bonsoir tout le monde,
Me voilà de retour avec un article relativement court, mais de saison, les illuminations de Noël.
J’ai eu l’occasion d’aller faire un tour à Roppongi Hills ce Weekend pour profiter des illuminations.
Noel et le Japon
Les Japonais ont une relation très particulière à Noël, car ils ne fêtent rien. Étant une fête catholique, ce jour n’est pas férié et il n’y a pas de soirée ou de cadeau.
Cependant comme pour Halloween, les Japonais adorent l’imagerie et les décorations associées à Noël. Ils n’auront donc aucun mal à prendre ça simplement comme une mode d’hiver pour son côté romantique et consumériste en ignorant totalement le moindre sens.
De début novembre à février (et oui ça dure), les quartiers vont se couvrir de décoration de Noël jusqu’à l’écœurement.
Le jeu pour les quartiers étant de se faire concurrence pour attirer le plus de public à coup de surenchère d’illuminations.
Review
J’avoue que c’est très réussi et assez impressionnant esthétiquement. Malgré le froid, j’ai pris du plaisir à y aller et voir ça. Après vous pouvez essayer les pseudo marché de Noël avec des bières et des bretzels.
Attention cependant, car ce type d’événement souffre des habituels défauts des festivités japonaises:
- Il y a juste beaucoup trop de monde partout tout le temps, faire une photo demande de se battre
- Le capitalisme est le nerf de la guerre, tout nous redirige en permanence dans les mall et les magasins (ce sont eux qui finance ces illuminations)
- Amoureux de la photo, vous aller avoir des gens qui shoot avec leurs flash en mode auto, des ipad et des selfi stick sur vos photos (joie)







Encore une fois, merci de suivre mon blog et à la prochaine fois o7