Balade au parc de Ueno
Bonjour tout le monde,
Décidément je suis très un peu trop actif cette année avec l’arrivée du printemps. Après les deux derniers articles dédiés au Roadtrip autour du mont Fuji, je vais maintenant m’atteler à faire quelques articles sur les Hanami et Sakura.
Pour débuté, j’ai décidé de commencer en douceur par l’un des grands classiques, le parc de Ueno.
Parc que je considérais comme mon jardin lorsque j’habitais à Nippori, car j’y passais plusieurs fois par semaine à toute heure du jour et de la nuit. Je n’ai aucune idée pourquoi je n’ai jamais fait d’article dessus en près de 2 ans …
Localisation
Le parc
Ce parc est un grand classique de Tokyo, c’est un parc populaire et très fréquenté. Il contient 3 musées, 1 zoo, un grand parc gratuit et un étang assez emblématique (avec les fameux pédalos en forme de canard).
C’est une destination très fréquentée par les familles et les couples durant le weekend. Mais surtout, avec son allée principale bordé de Sakura, c’est une destination très prisée pour les Hanami.
Malheureusement le weekend passé c’était encore un petit peu trop tôt, l’éclosion était encore très précoce, mais ça n’a pas empêché le parc d’être rempli à craquer.
La balade
C’est un parc où il est toujours agréable de se balader. Ce parc est un mélange très particulier et très tokyoïte entre l’excitation de la ville et le calme du parc. Il y en a pour tous le monde, entre les stands de nourritures, la gare, le quartier de Ueno et tous ses magasins qui tranche avec le côté calme du parc.
Après à la tombée de la nuit on croise surtout des Japonais complètement ronds qui remballent leurs bâches, mais même ça est agréable quand on y est habitué.
Moi Caméléon
Pour l’avoir fait, c’est un excellent parc, on peut y croiser des japonais de tous les âges et y faire des dizaines d’activités ! Si seulement on pouvait avoir le même type de parc en France 🙂