Roadtrip dans la foret d’Aokigahara

Bonjour tout le monde,

Voici le second article consacré au roadtrip autour du Mont Fuji (ici pour la 1ere partie).
Lors de ce deuxième jour, la météo était assez grise et incertaine, on s’est alors dit qu’autant faire un sujet qui se prêtait bien à ça.
Direction Aokigahara (青木ヶ原) aussi connut comme la forêt des suicidés. Un article dans la joie et la bonne humeur.

Aokigahara

La forêt se situe au nord-est du Mont Fuji et couvre l’emplacement d’une large coulée de lave datant de 864. Si elle est si connue, c’est pour le grand nombre de suicides qui s’y déroule, d’où un grand nombre d’histoires de forêt hantée par des esprits errants. Au fil des années, c’est devenu un cadre habituel de film et de manga.

Mais cette mer d’arbres est grande, difficilement praticable et le sol est assez dangereux. L’érosion de la lave créée des crevasses où il est facile de chuter ou de se blesser. Il est donc vivement recommandé de ne pas trop s’y aventurer seul.

I am a hero est un bon exemple, le protagoniste passant par la forêt en se rendant au mont Fuji

Les caves

En se baladant un peu en voiture dans les environs, on peut trouver un certain nombre de lava tube.
En fonction de leurs spécificités, elles ont différents noms (wind cave, bat cave, ice cave, …) et elles ont longtemps utilisé été utilisé en tant que frigo naturel.

La cabane du pêcheur

Au détour d’une cascade en montagne que nous n’avons jamais trouvée, nous sommes tombés sur un ancien établissement de pécheur.
Ce lieu semblait facilement être abandonné depuis 2-3 ans et tout avait été laissé en l’état et pourrit petit à petit.
C’est un peu lugubre, mais c’était bien assorti avec le reste de la journée ^^

Une fois la journée terminée, nous sommes revenus vers Fujiyoshida et la civilisation. Pour la journée du lundi (férié), la météo était encore une fois pas superbe, nous avons passé presque l’intégralité de la journée dans un onsen.

Et voilà, c’est tout pour pour ce weekend aux alentours du mont Fuji, je reviens dans quelques jours avec des Sakura … ou pas

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.