Roadtrip aux alentours de Sendai

Bonjour tout le monde,

Et voilà on continue dans le rattrapage d’article en retard. Aujourd’hui, je vais vous parler de Sendai, sa région et de Matsushima. J’ai fait cette excursion de 3-4 jours début mai lors de la golden week (seulement 3 mois 1/2 de retard ^^).

La ville de Sendai étant assez éloigné de Tokyo et le voyage un peu plus long que d’habitude, l’article également risque d’être un peu plus long …

Sendai et sa région

La préfecture de Miyagi est située à ~300km au nord de Tokyo. Sa capitale Sendai, même si elle est classée parmi les 12 plus grandes villes du japon est une ville assez chaleureuse et à taille humaine (surtout comparé à Tokyo). Il est possible de traverser le centre-ville à pied en 20-25 minutes.

Sendai est bordée à l’ouest par des montagnes et à l’est par la mer. Cela donne des paysages vraiment sympathiques où l’on passe de la forêt profonde à la petite crique de bord de mer en 20-30 km de voitures.

Malheureusement la région a été pas mal touchée par le tsunami de 2011 et on peut encore voir les cicatrices sur le paysage.

Matsushima

A quelques dizaines de kilomètres au nord-est de Sendai, se trouve une petite ville touristique nommée Matsushima. Les paysages ne sont pas très éloignés de la Bretagne, et les spécialités culinaires à base de poisson frais (sushi, sashimi …).

C’est une ville très agréable pour passer un après-midi. Par contre la présence de panneau orange d’alerte tsunami tous les 50m faits un peu peur.

Le village des renards

Pour finir, nous avions fait une escale au sud de Sendai, dans un parc animalier spécialisé dans les renards. Ils sont un des emblèmes de la région, et ce parc est assez connu, on a donc décidé de s’arrêter.

Le parc fait assez parc artisanal et semble dépassé par son succès. Il doit y avoir plus de visiteur et de renards que la taille du parc ne le permet. Avant d’entrée, il y a de nombreuses consignes de sécurités pour rappeler de ne pas essayer de toucher les retards, en cas de morsures c’est direction l’hôpital.

Les renards adultes sont en semi-liberté dans un enclos assez grand où se balade également le public. Pour les renards petits, malades ou agressifs, ils sont souvent dans des cages un peu a l’écart. Le staff est très agréable et à l’air de faire de son mieux, mais avec autant de renard et de visiteur le sol vire rapidement à la boue et les renards se battent régulièrement.

Conclusion :

  • Sendai: Ville sympathique qui vaut le détour, ne serait-ce que pour la nourriture. Plein de balades forestières possibles dans les montagnes à l’ouest.
  • Matsushima: Gros coup de coeur du voyage, ville très sympathique en bord de mer.
  • Fox village: Sympa pour faire des photos, mais on a vite fait le tour et on peut s’en passer.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, je reviens dans quelques jours avec d’autres articles de rattrapages ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.