Balade au Sunshine Aquarium
Bonsoir tout le monde,
Voici un article un peu différent pour changer. Le weekend dernier, je cherchais un spot photo, mais rien ne m’inspirait vraiment. Après une rapide discussion, une idée saugrenue m’est alors venue “Et si j’allais faire des photos de loutre?”.
Ni une ni deux, préparation du sac photo et direction Ikebukuro et le Sunshine Aquarium.
L’emplacement
Cet aquarium est accès surprenant et très japonais, il se trouve dans l’une des tour de Sunshine City au 9e étage (normal non?).
Mais au moins, il a l’avantage d’être facile d’accès et une partie des représentations sont directement faites en extérieur sur le toit du bâtiment. L’entrée se fait sans attente et le ticket coute 2000yen pour les adultes : Voir le site Officiel
L’aquarium
Malheureusement pour moi, les loutres pour lesquelles j’étais venu ne font qu’une représentation en plein air le dimanche, et nous sommes arrivés trop tard. Je n’ai donc pu les voir qu’à travers des plaques de plexi un peu sales. Elles étaient fort mignonnes, mais pas possibles de faire de photos correctes dans ces conditions …
J’ai dû me rabattre sur d’autres animaux comme les pingouins et les otaries.
En intérieur, le nombre d’animaux est assez important et cela prend une bonne heure de faire le tour. Et bien entendu, car on est au Japon, la visite se termine toujours par la boutique et le restaurant pour boire un coup.
Conclusion
Je ne suis vraiment pas un adepte d’aquarium en temps normal, mais ce fut une agréable surprise. J’ai passé un bon moment et j’ai pu repartir avec des peluches de loutres trop mignonnes.
Il y avait beaucoup de monde en début d’après midi (surtout des familles), mais passé 16h tout allait mieux et il était possible de prendre des photos sans trop de problèmes.
Comme d’habitude, je vous laisse avec une série de photos


















Voilà, c’est tout pour cet article, je vous dis donc à la prochaine fois.