Balade au mont Sannoto

Bonjour tout le monde,

Pour ce mois de mars, et après une précédente balade un peu trop décontracte nous avons décidé de nous remettre aux affaires avec une montagne un peu plus haute. Direction le mont Sannoto dans la préfecture de Kanagawa, situé juste à coté du mont Oyama.

Transport

Pour s’y rendre, le plus simple est depuis Shinjuku la Odakyu Line jusqu’à la station de Hadano. Et depuis la prendre le bus jusqu’au Yabitsu pass. Ce passage est situé entre Oyama et Sannoto, il est donc possible de se rendre aux deux depuis ici. Attention aux horaires de bus.

Conclusion

Une vraie sensation de printemps. Il a fait beau et chaud toute la matinée, et nous avons croisé de nombreux campeurs ou personnes faisant du parapente autour du pass, le début était ainsi très convivial.

Cependant les choses se sont corse de plus en plus, avec des chemins devenant très secs et rocailleux. Comme le sommet de Oyama, le sommet ressemble a une succession d’escalier et de caillasse, pas forcement le plus agréable. Une fois passe le pique-nique au sommet, nous avons découvert la redescente le long de la crête, qui nous a beaucoup fait rire (et un peu peur).

Une fois ce passage un peu étriqué franchis, nous sommes ensuite redescendu jusqu’à Hatano Togawa park (秦野戸川公園), d’ou nous avons pris un bus pour revenir sur la Odakyu line a la station Shibusawa.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ++

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires

  1. Bella

    Bonjour,
    J’ai le projet de partir en vacances au Japon dans quelque temps et j’aimerais faire quelques randonnées. Ceci dit, c’est dommage que tout soit aussi sec sur le mont Sannoto, y a-t-il eu un incendie ?

    • Non pas d’incendie particulier, le mont Sannoto est situé juste à côté du mont Ooyama et partage plusieurs de ses caractéristiques:
      * Assez venteux car face au pacifique
      * Pas mal rocailleux

      Ce qui explique la végétation plus proche de la Provence que des Alpes bien vertes.
      Par contre l’avantage est que la vue est magnifique les jours ensoleillés 😀

      • Bella

        Ah, d’accord, je comprends mieux alors. Merci de m’avoir répondu 🙂