Escapade au Inokashira Park

Salut tout le monde,

Me voici de retour après un mois d’absence. Je m’en excuse, mais j’ai été pas mal occupé ces dernières semaines, ce qui m’a empêché de me balader et d’écrire pour le blog. Pour la reprise, je vais me contenter d’un petit article sur un parc, mais promis le prochain article devrait être beaucoup plus conséquent.

Aller c’est parti pour le parc de Inokashira situé à Kichijoji (à environ 10 min de Shinjuku). Les photos ont été prises hier lors d’une sortie prévue à l’origine pour tester du matériel photo/vidéo.

Ce parc est facilement accessible (situé à moins de 5 minutes de la gare) et est assez étendu. Il est constitué de plusieurs parties forts différentes :

  • La partie principale du parc est constituée d’un plan d’eau avec des pédalos, plusieurs ponts et d’un temple.
  • La seconde partie du parc est un peu plus forestière avec de nombreuses activités sportives et chemins de marches
  • Et enfin, le musée ghibli (dont je ne parlerai pas ici, mais qui vaut également le coup d’œil)

C’est un petit parc tranquille et très agréable. Les pédalos sont très kitsch bien entendu, mais cela rajoute au côté intemporel de ce genre de parc où se mélangent un peu tous les styles et les époques.

Bonus

Après le parc, on a eu la surprise de tomber totalement par hasard sur un beer garden sur le toit d’un des mall (alors qu’on cherchait des glaces pour 4 heures).
Et voilà comment en plein après-midi, on a fini par se faire un barbecue avec bières à volonté.
Le côté très random du japon reste toujours très agréable dans ce genre de situation.

P.S. J’en profite pour faire un peu de pub à Zrat (qui est en portrait ci-dessus) et qui vient de lancer son blog sur le Japon.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.