Balade au Mont Nokogiri

Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour après une petite période d’inactivité. Entre un déménagement, un voyage en France et un reformatage du PC, je ne trouvais plus tellement le courage de publier dernièrement, mais c’est désormais chose faite.

Pour la reprise, je vous présente une balade que j’ai faite la semaine dernière dans le sud de la préfecture de Chiba, le Mont Nokogiri. Une montagne sacrée avec une vue imprenable sur la baie de Tokyo.

Où se situe cette montagne?

Le Mont Nokogiri se situe au sud-est de la baie de Tokyo et son nom signifie littéralement « la montagne scie« . Elle est facilement accessible par train, voiture ou même ferry (depuis Yokohama). Pour s’y rendre, il est préférable de se lever tôt, car elle n’est pas très proche, depuis Tokyo comptez entre 2h et 2h30 de transport.

L’ascension

Une fois arriver dans la ville de Hama-Kanaya, qui ressemble surtout à un petit village de pêcheur, la montagne est facilement identifiable, car elle surplombe la ville.
Comme pour le Mont Takao, plusieurs chemins sont disponibles pour l’ascension ou si vous préférez vous pouvez prendre le téléphérique. Je vous mets juste en garde, sans faire trop attention j’ai pris le chemin le plus difficile et il pique un peu les jambes.

La forêt et les bouddhas

Tout d’abord, la première chose qui surprend lorsque l’on arrive à proximité du sommet est la vue sur la baie de Tokyo qui est vraiment magnifique. Les journées vraiment claires, il est possible d’apercevoir la silhouette du mont Fuji à l’horizon.
L’autre point à préciser, c’est que cette montagne n’a pas un sommet très défini, c’est une crête de 2km jalonnée de statues et temples bouddhistes. Donc une fois arrivé en haut, ce n’est que le début de la visite qui peut prendre 2~3 heures.

Cette montagne est également réputée, car elle abrite le plus grand Daibutsu (Boudha géant) du japon, en pierre et d’une hauteur de 31 mètres.

Le couchée de soleil sur la baie est particulièrement beau et j’ai vraiment eu de la chance d’avoir une météo si clémente (il pleut plus ou moins tous les weekends depuis mi-aout). Si vous cherchez une balade d’une journée à proximité de Tokyo, je vous recommande vivement cette montagne très agréable et dépaysante. Petite précision, faites attention à emmener votre nourriture, il n’y a aucun shop/restaurants comme c’est le cas pour d’autres montagnes japonaises.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve prochainement. J’ai un certain nombre d’événements et de balades au programme pour lesquels j’aimerai prendre des photos.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires