Weekend dans les montagnes de Nikko

Bonjour tout le monde,

Petite pause dans les articles de rattrapage avec cette fois-ci un article un peu plus récent. Je vais vous parler d’un séjour dans les montagnes au nord de Tokyo . Direction la préfecture de Tochigi et la ville de Nikko.

Nikko, la ville trop touristique

La ville de Nikko est facilement accessible (2h en train) et elle possède de très nombreux monuments et temples inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela en fait une destination très prise par les touristes. Cependant la majorité d’entre eux reste autour de la ville et ne s’aventure pas trop a l’extérieur.

Étant déjà venu à Nikko (en 2009 de mémoire), j’ai rapidement décidé de faire l’impasse sur la ville et d’aller m’aventurer un peu plus loin dans les montagnes. C’est faisable avec des bus, ca prend juste un peu de temps (il faut donc se lever tôt).

Les lacs, les balades et les onsens

Cette région volcanique contient un grand nombre de montagnes, de volcans et de lacs. Ca en fait un endroit idéal pour aller se balader en profiter du paysage. Je vous conseille vivement les bords du lac Chuzenji. Nous avons tente l’ascension du mont Nantai qui lui aussi a l’air magnifique, mais entre ma condition physique pas au top et la météo incertaine, on a finalement changé de programme.

Je vous conseille également Nikko Yumoto, petit village en bord de lac ou il n’y a que des ryokans, hôtels et onsens. Par contre attentions pour les âmes sensibles, l’eau de ces onsens provient directement de la montagne et elle est chaude … très chaude …

Ce fut un weekend très agréable, malheureusement la météo a été très peu clémente et il a plu énormément.
Le ciel bleu sur les photos a duré moins de 45 minutes sur les deux jours 😛

Leave a Reply