Balade au mont Sekiro

Bonjour tout le monde,

Cette fois-ci, finis les animaux et retours aux fondamentaux avec une montagne.
Je vais vous parler du Sekirozan (石老山), une montagne situé dans la préfecture de Kanagawa, juste à coté des monts Jimba et Takao.

Cette balade avait une particularité. Là ou d’habitude je privilégie les ascensions seul ou en petit groupe (2~3 personnes max). Ce weekend j’ai participé à un event organisé par Coto Academy (l’école de japonais où je vais depuis près de 2 ans).
Et qui dit sorti organisé, dit grand groupe … et pas qu’un peu, il y avait 42 personnes inscrites dont une majorité de débutants.

Transport

Pour nous y rendre, nous avons pris le bus jusqu’au parc d’attraction « Sagamiko Resort Pleasure Forest ». Mais il est également possible d’y aller en train jusqu’à la station Sagamiko Eki (chuo line) et de prendre une des lignes de bus locale. Comme pour le mont Takao, c’est donc une des montagnes les plus proches de Tokyo.

L’ascension

L’ascension ressemble énormément à celle du mont Jimba et ne présente pas de difficulté majeure. Un ou deux passages qui grimpent un peu, mais cela restent accessibles à des débutants.

Le dénivelé est modeste (575m) et la balade en question mesure 7km et est indiquée pour 3h30. Ayant un groupe assez important, pas mal de débutants et un pique-nique au sommet, cela nous a pris 5h avec une vitesse modérée.

a2a37b01b97fb1f9a0436a75f4f5aa91

Conclusion

Au final, c’est une petite balade assez sympathique et très accessible. Les paysages ne sont pas folichons, mais restent agréables avec la présence du lac en contre-bas. Apparemment, il est possible de voir le mont Fuji depuis le sommet, mais manque de chance, il était couvert par des nuages lorsque nous sommes arrivés.

Je ne sais pas si c’est du masochisme après l’ascension douloureuse du Gozenyama ou le fait de piétiner un peu, mais je me suis un poil ennuyer niveau hiking, un poil trop facile.
Du coup, je me suis rabattu sur la discussion et les photos automnales.

Petite information supplémentaire, au niveau de l’entrée du parc d’attractions, il y a un onsen assez sympathique. Il n’a rien d’exceptionnel, et l’eau n’est pas assez chaude à mon gout, mais il remplit parfaitement son office et la décoration est plutôt réussie.

Et voila, c’est tout pour aujourd’hui ++

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.