Hakuba, les Jeux Olympiques de 1998

Bonjour tout le monde,

On poursuit notre balade à travers les Alpes japonaises éffectué lors de la Golden Week, avec aujourd’hui une destination habituellement très prisée des fans de sports d’hiver, la ville de Hakuba.
Cette ville se situe au nord de Omachi et a la particularité de se trouver directement en bas des pistes de ski. Pour faire simple, l’activité économique de la région est entièrement dédiée aux stations de ski et aux différents sports d’hiver et leurs différents magasins.

La carte

Hakuba et les JO

Cette ville a été fortement mise en valeur en 1998, car elle accueillait la plupart des épreuves de ski alpin des Jeux olympiques. Ainsi de nombreux hôtels et remontée de ski ont été construits à cette époque et sont toujours utilisés de nos jours.

Souvenez-vous de pierre fulla, et bien oui c’était ici.

Un musée en souvenir de ces jeux a été construit à la sortie de la ville, juste à côté des pistes de saut à ski là où se trouvait la flamme olympique.

Balade dans la neige

Ce matin-là, sans raison particulière j’ai eu fortement envie de monter en altitude. On a donc pris l’un des principaux chemins de hike.

Malgré le fait d’être au mois de mai, il y avait encore pas mal de neige en altitude. À près de 2500m se trouve un étang assez populaire où il est possible de faire de très belle photo, malheureusement celui-ci n’est accessible qu’à partir du mois de juillet et à ce moment-là il était encore sous plusieurs mètres de neige.

La photo n’est pas de moi du coup – source jpninfo.com

Nous avons donc rebroussé chemin dès que le chemin a commencé à être trop enneigé et difficile. On ne s’attendait pas à ça et nous n’avions pas de crampons et de matériel d’hiver avec nous.

Les photos

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Désole les photos du jour de sont pas ouffisime, entre le ciel voile et la neige grisâtre, cela manque quelque peu de contraste et de couleur.
On se retrouve rapidement avec la suite de ce Roadtrip et plus de couleurs.

Le Roadtrip

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.