Le petit train de Kurobe Gorge
Bonjour tout le monde,
On poursuit ce roadtrip en quittant Nagano pour la préfecture voisine de Toyama et les gorges de Kurobe.
Ces gorges sont un site touristique réputé où il est possible de se balader en train électrique au sein du canyon le plus profond du pays.
La carte
La mâtiné
Âpres une mâtiné passe à prendre des photos dans les alentours de Hakuba, nous avons pris la direction de Kurobe. Afin de s’y rendre, il est nécessaire de contournerles montagnes par le nord et donc de passer en bord de mer. Malheureusement ce n’est pas le bord de mer le plus glamour principalement constitué d’industries et d’autoroutes.
Une fois arrivé vers Kurobe, le bord de mer redevient plus normal (enfin pour le Japon) avec des champs de riz et des zones rurales.
Les gorges
À l’origine, cette ligne ferroviaire a été construite dans l’optique d’un aménagement en électricité des habitants de la région. De nos jours, c’est devenu une attraction touristique avec ce train assez exceptionnel qui serpente à travers ces gorges sur près de 20km.
Il relie de petites stations (onsen, restaurant, hike, point de vue, musée) et emprunte un grand nombre de ponts, tunnel et offre des points de vue fort différents tout le long (falaise, lac, foret …).
C’est un lieu particulièrement prisé lors de l’automne avec le feuillage rougi.
Il est même possible d’apercevoir des singes … malheureusement je n’ai pas pu prendre une photo nette d’un de ces singes, ils sont bougrement rapide ^^
Les photos






















Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve vite avec la suite en bord de mer.