Narai Juku, le chemin vers Kyoto

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit village perdu dans les montagnes non loin du lac Suwa, le village Narai Juku.

Lors de la période Edo (17-18e siècle), ce village tenait une place particulière, car il faisait partie de Kisoji, une des principales routes entre Tokyo et Kyoto. Et c’était le dernier village avant un passage de col à travers les montagnes, ce qui en faisait un arrêt très prisé par les voyageurs et les messagers.

La carte

Le village

Même si maintenant, quasiment plus personne n’emprunte ce chemin pour se rendre a Kyoto, Narai Juku a été préservé par ses habitants et conserve son aspect d’antan.
Le village est tout en longueur le long de l’ancien chemin sur plus d’un kilometre, et est essentiellement constitué de vieilles bâtisses en bois. Le village est en grande partie constitué d’auberges et de restaurants (même si les auberges font également gift shop ou café désormais :P).

Conclusion

Le village est enclavé dans une vallée et est entouré de temples et traversé par de nombreux cours d’eau. C’est un cadre fort agréable avec un charme fou, parfait pour un petit détour d’un après-midi.

Les photos

Contexte

Cette visite date de la golden week (mois de mai), désolé pour ce léger retard de 5 mois. Cette article n’est que le premier d’une série qui couvrira le reste de ce roadtrip 😛

Le Roadtrip

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.