Omachi, les Alpes du Nord

Bonjour tout le monde,

On poursuit le retour sur le Roadtrip de la golden week, le sujet du jour sera la ville d’Omachi (大町市). Cette ville de la préfecture de Nagano est adossée aux Alpes japonaises et ses montagnes qui culminent pour la plupart à plus de 3000m d’altitude.

La carte

L’emplacement

La ville d’Omachi est située dans une vallée assez plane. À l’ouest se situent donc les alpes Japonaises et leurs deux principaux spots touristiques que sont le Kurobe Dam (un barrage), et l’Alpen Road une route à travers les montagnes. Cette route est très réputée et offre des points de vue magnifiques, malheureusement en cette golden week, elle était bondée de touristes et il est nécessaire d’utiliser les bus (on ne peut pas passer en voiture).

L’est de la ville est constitué de montagne un peu moins haute et de colline. Cela offre de très beaux points de vue sur l’ensemble de la vallée. Au mois de mai, cela donne de belles collines verdoyantes dignes d’un fond d’écran Windows XP.

Et pour finir, Omachi est également réputé pour ses nombreux lacs de montagnes qui parsèment la vallée. Les températures dans la vallée étaient douces (~23 degrés), cependant il n’est pas rare de voir de la neige des que l’on monte un peu en altitude 1500~2000m.

Conclusion

Ce qui devait être au départ un simple arrêt pour une nuit fut un vrai coup de coeur. C’est une région magnifique ressemblant énormément aux Alpes francaises, et s’y perdre en voiture est un vrai plaisir. Cela fut également l’occasion de voir des sakura et des fleurs en pleine floraison … dans les montagnes les sakura sont en retard jusqu’a 1 mois 1/2.

Les photos

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve prochainement pour la suite avec encore plus de montagnes.

Le Roadtrip

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.